1000 Telechargements !!

Et oui, nous avons aujourd’hui passé la barre des 1000 téléchargements de l’ebook en seulement 2 semaines !

Bravo à tous ! Ça nous fait du 70 téléchargements par jour (tout confondu). Voici les détails pour ceux que cela intéresse !

J’en profite pour vous poser une question :

  • J’ai le sentiment (partagé par certains lecteurs) que le format « articles de blog » n’est pas le plus confortable pour la lecture comparé au pdf/epub. Je ne compte pas changer de CMS (WordPress) mais je peux essayer de faire des améliorations par ci par là.
    Avez-vous une idée de ce qui cloche et comment le confort de lecture en ligne pourrait-être amélioré ?

1000 Téléchargements !

A bientôt pour les 10 000 j’espère !

Et n’oubliez pas, un sondage est en cours pour m’aider à améliorer et préparer le prochain tutoriel… Si vous ne l’avez pas encore rempli cela ne devrais vous prendre que 2 minutes en suivant ce lien ! Je ferais une synthèse des réponses à la fin du mois d’avril 🙂 .

A bientôt et bon week-end à tous !

18 commentaires

  1. Je suis abonné aux articles par mail et je reçois depuis 2 fois déjà un mail vide (il n’y a que l’objet qui est renseigné) à la parution d’un nouvel article. Bug bug bug … ;-))

      • Ce qui est curieux c’est le libellé de l’objet du mail. Ainsi pour la réponse ci-dessus, j’ai reçu ça :  » [Souscrire] Commentaires sur Le blog d’Eskimon – veuillez confirmer « 

        • Bah écoute là je sais vraiment pas trop quoi te répondre :s De mon côté j’ai pas trop de pouvoir à part modifier les paramètres du genre « autoriser/refuser » les commentaires/inscriptions etc… mais je vais pas trop aller dans le code de WordPress pour comprendre le comportement :s Dommage 🙁

          • Ce n’est pas grave, j’accède aux infos directement par le blog. Je voulais signaler le pb tout simplement. Bonne journée.

  2. Bonjour,

    impossible de lire le fichier .epub avec un PC : quelque soit le lecteur !!
    adobe digital edition, firefox, FBreader for windows
    message : »Erreur d’E/S  »
    c’est vrai que l’on est le 1er avril !!!!
    amicalement

  3. Bonjour,

    Une petite précision, page 8 du livre pdf, l’intensité du courant appelé couramment COURANT est la quantité de courant, loi d’Ohm généralisée, et non la vitesse. La vitesse est liée à la section du conducteur qui laisse passer le courant.

    Sinon bravo pour votre travail, qui je pense a dû prendre beaucoup de temps et bonne continuation.

    Cordialement

  4. bonjour

    Félicitations pour cet ebook à la fois pour le fond et la forme. Il me replonge 45 ans en arrière quand je participais aux 1ères liaisons expérimentales de communications digitales (ça s’appellait MIC (modulation par impulsions codées)). La théorie n’a pas beaucoup changée, en revanche la technologie a évoluée dans des proportions inimaginables à l’époque.
    Encore bravo pour ce travail bénévole et merci

  5. Bonjour
    Merci pour cette mise à disposition de connaissance !
    J’ai downloadé les 2 versions.
    Sur la Epub, sur mon LG 3, je n’arrive pas à lire page apres page, il saute d’un chapitre à l’autre. J’ai essayé plusieurs lecteurs, sans succes. Je me suis rabattu sur le PDF, pas bien dramatique. Mais je me demande si c’est moi qui ne me sert pas convenablement du lecteur epub ou si la version epub présente un bug.

    • Je ne saurais trop répondre. Pour les quelques tests que j’ai fait l’epub marchait bien, mais j’ai pas creuse trop loin ce support non plus vu que la majorité des téléchargements se concentrent sur le pdf. Cependant c’est la première fois que j’entends parler de ce souci avec l’epub.

  6. Salut et merci pour ton contenu éminemment instructif (même si le pont en h m’a retourné le cerveau).
    Une sorte de mindmap enlèverait un clic pour acceder au contenu général
    My2cts

Laisser un commentaire