[ Arduino 2] Gestion des entrées / sorties

Maintenant que vous avez acquis assez de connaissances en programmation et quelques notions d’électronique, on va se pencher sur l’utilisation de la carte Arduino. Je vais vous parler des entrées et des sorties de la carte et vous aider à créer votre premier programme !

7 commentaires

  1. Bonjour,
    Je potasse sérieusement votre manuel Arduino et en profite pour faire quelques travaux pratiques.
    Il est une chose que je voudrai savoir :
    Peut-on faire en sorte que lors du déroulement d’un programme (Exemple faire simplement clignoter une LED) il y ait un point d’arrêt où sur mon écran LCD il me serait demandé successivement le temps LED allumée (« Tps LED allum ? ») qui s’afficherait sur la ligne 1, puis une fois entré ce temps sur la 2ème ligne, l’écran se rafraichisserait et il me serait demandé sur la 1ère ligne le temps LED éteinte (« Tps LED eteinte ») et je répondrai sur la 2ème ligne.
    Une fois ces deux données entrées, la LED clignoterait au rythme fixé.
    Ce qui serait un plus :
    Pouvoir interrompre le clignotement pour recommencer à programmer un nouveau rythme de clignotement.
    Il est possible que ce que je demande ne soit pas possible, mais si c’était possible, il serait très intéressant de faire profiter tout le monde du programme que je l’espère vous nous concocterez.
    Cordialement
    Jarry27

    • Oui c’est possible, mais non je ne ferais pas le programme, faute de temps notamment (et avec un peu d’imagination ce n’est pas si difficile). Pour ce qui est de l’application au moniteur série, le TP de la voie série propose plus ou moins cela déjà.

      • Effectivement, j’avais constaté que beaucoup d’éléments se trouvent du côté du TP relatif à la voie série et pour l’instant je bûche les nouvelles fonctions (strcmp, entr’autres) L’astuce du \n remplacé par \0 m’a un peu dérouté. J’ai un peu de mal à mettre au point l’organigramme et me perd un peu dans mes variables…
        Si je pouvais avoir au moins un coup de main pour l’organigramme, ça m’arrangerait !
        De toute façons si j’arrive à faire quelque chose de fonctionnel, même si la programmation est maladroite, je présenterai mon petit programme.

Laisser un commentaire