[ Arduino 5] Les capteurs et l’environnement autour d’Arduino

Savoir programmer c’est bien, mais créer des applications qui prennent en compte les évènements de leur environnement, c’est mieux ! Cette partie va donc vous faire découvrir les capteurs couramment utilisés dans les systèmes embarqués. Alors oui, le bouton poussoir et le potentiomètres peuvent, en quelque sorte, être définis comme étant des capteurs, mais vous allez voir qu’il en existe plein d’autres, chacun mesurant une grandeur physique distincte et plus ou moins utile selon l’application souhaitée.

2 commentaires

  1. Bonjour, j’utilise un capteur de T° et d’humidité DHT11, il fonctionne très biens, mais le seul petit problème c’est que je n’arrive pas à afficher ses données sur mon écran Nokia 5110, j’ais vérifié je ne trouve pas dans le programme comment afficher les données d’un capteurs.
    Merci de m’aider.

    • Bonjour,

      N’ayant jamais utilise ce type d’écran je ne pourrais pas t’aider. Essaie d’ouvrir un sujet sur le forum « Système et Matériel » de Zeste de Savoir et je pourrais essayer de voir ce que je peux faire (ca sera plus confortable de rédiger la bas, les outils sont meilleurs que cette zone de commentaires ^^ )

Laisser un commentaire