Ebook Arduino !

couverture ebook

Vous savez maintenant pratiquement tout ce qu’il faut savoir pour créer les différentes pages de votre site. Il reste néanmoins la page index.html à réaliser. C’est la page racine de votre site, celle que les visiteurs verront lorsqu’ils arrivent sur l’accueil du site.

Afin de laisser librement s’exprimer votre créativité, je ne vais rien imposer ici, mais laissez votre imagination et votre talent s’exprimer. En effet, ce chapitre sera un TP !

Sommaire

Consigne et indices

Consigne

Vous l’avez compris, le but est de réaliser le contenu de la page index.html . Il n’existe pas une réponse universelle sur ce à quoi elle doit ressembler. À chaque site son identité !

Une seule consigne : Amusez-vous ! Faites vous plaisir et essayez de découvrir ce qu’il est possible de faire, et si possible intelligemment en faisant appel aux différentes structures que nous avons pu voir ( include , for , if/else ). Il n’y a cependant pas d’obligations, l’important est d’avoir un résultat qui vous convient.

Quelques indices et rappels

Une fois n’est pas coutume, revenons brièvement à la documentation, et notamment à la section « Common variables ». Cette dernière vous liste les différentes variables accessibles sur toutes les pages, donc aussi sur index.html . Voici celle que je juge les plus utiles (en français) :

  • articles : La liste des tout les articles du site
  • dates : La liste des tout les articles du site triés par date de publication
  • tags : La liste des tags
  • categories : La liste des catégories

Souvenez vous aussi que vous pouvez accéder à toutes les données d’un article lorsque vous les explorées. Par exemple article.title sera le titre de l’article en train d’être examiné (dans le cas de l’utilisation d’une boucle for article in articles par exemple).

L’index propose aussi, comme toutes les pages pouvant avoir des listes, un mécanisme de pagination pour les articles ( la doc ).

Bon courage !

Je n’ai pas grand chose de plus à vous dire. Amusez-vous bien, n’hésitez pas à aller voir comment font vos sites internet favoris pour vous inspirer à droite à gauche. Vous pouvez aussi allez vous inspirer des thèmes Pelican existant si vous êtes en panne de code !

Enfin, n’hésitez pas à venir sur le forum " Dev Web " pour partager vos créations ou poser vos questions !

Bon courage !


Licence CC BY-NC-SA